Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog des femmes quadras !

Marilou & Cie

Régime et mode d'emploi ...ou pas !

Qui a dit que s'était facile de perdre du poids après 40 ans ??? Que j'allais me retrouver avec 2 tailles de pantalon en trop et une bouée de sauvetage à la taille ??

Malgré les bonnes résolution du début de cette année et mon 3 ème régime, je n'ai pas perdu un gramme pourtant je suis résolue à perdre du poids je me motive en regardant mon ancienne garde robe en 36 en me disant "j'y arriverai" 

Je ne sais pas vous, mais moi, entre deux repas gargantuesques je célèbre la légèreté.

 A moi les potages de saison, les pot-au-feu enivrants et les bouillons de légumes au fumet délicat. Et j’aime ça ! Dur de ce contenter d'une salade verte et d'un yaourt à 0% quand on aime la bonne chair et les petits plaisirs sucrés.

Je sais que la tâche est plus ardue si votre masse originelle dépasse le fameux équilibre poids/taille. Et c’est là que le bât blesse ! Dans mon cas il a explosé.

Même en tentant de se réguler avec une cuisine Light et sans écart à mon âge les kilos ne se délogent pas comme ça.

Il y a le petit passage chez le médecin qui vous dira qu'il faut prendre son mal en patience ...

-"Madame, une femme en pré ménopause prend entre 3 et 5 kg".

-"Oui mais moi c'est 10 kg !!!!"

Si vous êtes comme certaines de mes copines vous possédez ces petites rondeurs que vous rêvez de dégommer à tout jamais ? Ne comptez pas sur moi pour vous détailler par le menu ce que vous devez manger ou pas. Je n'ai malheureusement plus la formule magique pour ça. Mes petites diètes avant l'été que je faisait il y a quelques années ne fonctionnent plus , mon corps ne veut pas se défaire de ses kilos ... pas superflus du tout .

Je ne possède pas les compétences requises pour vous assurer la bonne méthode pour retrouver votre taille de jeune fille. 

 Finis les soirées bouffes entre copines, les desserts et le petit verre de rosé en été !! On est obnubilé par les calories.

En attendant je continue mon exploration régime, à chercher le remède miracle. Et vous ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article