Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog des femmes quadras !

Marilou & Cie

On se bichonne!

Je ne vous apprends rien en vous disant qu’avec le temps, la peau se dessèche.

 

Peu importe votre type ou votre couleur de peau, elle devient de plus en plus sèche et se déshydrate au fil des années. C’est un processus inéluctable ! Heureusement, des soins adaptés permettent de ralentir les effets sur votre visage. Pas question d’effacer les rides d’un coup de baguette magique, mais simplement d’apporter à votre peau l’hydratation nécessaire. Pendant longtemps, j’ai préféré laisser mon visage respirer la nuit, mais depuis quelques années, je cherche le soin de nuit parfait. Sérum, crème ou masque de nuit, aucun jusque-là ne m’avait vraiment séduit.

Hydrater sa peau jour et nuit, le geste beauté devenu indispensable

Une peau sèche et déshydratée tiraille et entraîne parfois des démangeaisons, des rougeurs ou des rugosités. Sans oublier que le dessèchement de la peau creuse les ridules et intensifie les rides. 

Et l’influence de l’âge dans tout ça ? Les changements hormonaux ont aussi un impact direct sur la qualité de la peau : dès que le taux d’œstrogènes commence à chuter, la production de fibres de collagène et d’élastine diminue.

3 gestes quotidiens sont essentiels :

  1. Hydrater sa peau avec un soin de jour adapté à son âge et son type de peau.
  2. Boire 1,5 litre d’eau chaque jour.
  3. Se démaquiller tous les soirs.

Et pour compléter ce travail d’hydratation en profondeur, rien de mieux que d’offrir à son visage un soin de nuit !

Alors, crème, sérum, huile ou masque de nuit ?

Difficile pour moi de tester des soins de nuit, tant mon exigence est poussée : j’aime me démaquiller et sentir mon visage propre et net.

Pas question ensuite d’appliquer une quelconque crème, huile ou masque, qui laisse une empreinte grasse sur mon visage.

J’avais déjà craqué pour la crème de nuit  NUXE NUXURIANTE . Elle est composée d'ingrédients d'origine naturelle, pour faire le plein d'acide aminé et d'oligoéléments.En plus elle sent vraiment bon.

  Pour tout vous dire, j’ai un vrai coup de cœur pour cette crème de nuit. Elle convient parfaitement à ma peau et lui apporte l’hydratation dont elle a besoin.Elle joue parfaitement . J’ai enfin trouvé ma routine hydratation du soir :

Pour ma part je l'ai acheté en para pharmacie chez Leclerc pour 29.83 euros , mais on peut également la trouver sur plusieurs sites. 

Un clin d'oeil à cette marque que j'affectionne particulièrement. je mets un lien sur leur site , car toute leur gamme est vraiment génial.

 

https://fr.nuxe.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article