Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog des femmes quadras !

Marilou & Cie

Les enfants après 40 ans.

On nous appelle les mères tardives.

C'est plus joli que « vieilles mamans ».

Surtout qu’on n’est pas vieille à 50 ans. Cependant on est des mamans âgées, beaucoup plus âgées, en tout cas, que la moyenne.  Il est vrai qu'on a moins de patience, qu'on a pas forcément envie de jouer avec nos enfants ou de faire une activité sportive avec eux, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'on ne les aiment pas, bien au contraire , mais on est CREVÉE !!

 Et pourtant, et pourtant on se force malgré ça à suivre le rythme des mamans plus jeunes et oui faut être FUN, on  se Culpabilise, le mot est lâché !!!

« Moi, vieille mère, suis-je une bonne mère ? »

 “Suis-je assez disponible ? trop étouffante ?” comme je l'ai dit sur l'un de mes Post  je ne suis pas une mère parfaite. » Je ne fais pas de cabrioles, je ne me mets pas à quatre pattes pour jouer par terre.  Et alors ? Même si c’est bien de jouer avec son enfant lorsque l’on en a envie, c’est également très bien de le regarder jouer seul ou au parc avec ses petits camarades.

Alors on ne culpabilise pas quand votre fille vous demande de grimper aux arbres.." heu non ma chérie, maman va se casser le col du fémur aussi non !!"

On n’a pas le même regard sur la vie ni les mêmes priorités à 40 ans qu’à 25.

On a l'appréhension du : " Vous êtes la Grand mère ?" à la sortie de l'école. Là c'est le coup de vieux garanti, on passe en institut pour un ravalement de façade histoire de paraître 10 ans de moins.

Le regard des autres mères plus jeunes, vous fait culpabiliser, elles sont distantes... forcément, on est plus âgée, et on a pas les mêmes centres d’intérêts, et nous les mamans quadra on ne voit pas l'éducation de nos enfants de la même façon. On ne supporte pas que nos enfants s'interposent à des conversations d'adultes, ou qu'ils répondent effrontément. Est ce à cause de notre éducation? je  le crois oui. Je ne pense pas être aussi strict que ma mère le fut avec moi, mais après avoir  fait l'expérience avec mon fils que j'ai eu à 30 ans et qui  en a 16 aujourd'hui , d'être trop permissive n'est pas la meilleure des choses, bien au contraire.   

Aujourd'hui ma puce a 4 ans et demi, et ça n'a pas été de tout repos depuis qu'elle est arrivée, malgré cela j'ai envie de vous dire que j'apprécie d'être mère à cet âge là, même si des milliers de questions se bousculent dans ma tête sur l'avenir. Elle me donne la pêche, elle me donne envie de me battre encore et encore.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article